Cake_carambar__1_

Depuis un moment j'avais mis cette recette dans mes favoris mais en allant en courses j'oubliais à chaque fois de prendre des carambars ... donc pas de carambars, pas de cake !

J'ai suivi la recette d'Audrey à la lettre ... pour une fois !

Voilà SA Recette :

Ingrédients : 3 oeufs - 160 g de sucre en poudre - 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure) - 150 g de beurre - 20 carambars - 10 cl de lait.

Faire chauffer le four à 180°.

Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole. Garder les blagues pour plus tard, quand le cake sera au four !

Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambars. Respirer la bonne odeur qui se répend dans la cuisine, tout en mélangeant la préparation (PS : Ken 2 m'a bien aidé, en 30 secondes le cake est prêt).

Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si en autre matériaux que le silicone).

Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes, et à partir de ce moment vous pouvez vous régaler avec les blagues (petit conseil, laver d'abord la casserole bien collante pleine de caramel fondu, sauf si vous l'avez raclé avec les mains).

Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.


Cake_carambar

Verdict : un cake tout moelleux au bon goût de carambars ... à refaire sans aucun doute !