750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
15 février 2008

Terrines de poisson et crevettes, coulis de poivron rouge

Verdict pour les verrines de mousses : un RÉ-GAL ! Et que dire de l'entrée ... En revanche je ne vous parlerai pas du plat de résistance que j'ai lamentablement planté, c'était très bon mais pas présentable du tout !

IMGP0418

Pour 6 terrines (tailles muffins) :

- 2 pavés de colin blanc congelé
- 200g de petites crevettes congelées
- 200g de ricotta
- 1 cuillères à soupe de moutarde
- 3 blancs d'œuf
- 1 oignon
- 1 bonne cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de persil congelé
- 1 cuillère à soupe de paprika
- sel et poivre

Dans le cuit vapeur mettre le poisson et les crevettes pour les faire décongeler pendant 20 minutes.

Pendant ce temps épluchez l'oignon, l'émincer et le faire revenir  dans une poêle sans matière grasse.

Ensuite mettez tout cela dans le bol du mixeur avec la moutarde, la ricotta, le jus de citron, les épices, les blancs d'œuf et l'oignon. Mixez tout cela ensemble.

Remplir les moules (ou ramequins) de cette préparation. J'avais juste assez de préparation pour remplir mes 6 moules à muffins en silicone.

Pour le coulis de poivron rouge persillé :

- 1 poivron rouge
- 1 cuillère à café de persil congelé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- quelques gouttes de tabasco
- sel et poivre

Epluchez et épépinez le poivron rouge.

Coupez le en gros morceau que vous ferez cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée.

Mixez le poivron avec le persil, le jus de citron, le tabasco et le sel et le poivre.

Pour terminer posez la terrine sur une assiette et décorez autour avec le coulis.

IMGP0420

Pour cette recette je me suis fortement inspiré de cette recette ! Merci Cathy !

Publicité
Commentaires
F
Une recette que j'adopte totalement !<br /> Elle doit être succulente !
A
J'adore ce genre de terrine en entrée ...c'est toujours gage de succès
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité