750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
22 février 2008

Mousse à l'orange

Voilà une recette de petit dessert très léger, idéal après un bon repas bien lourd !

Mousse___l_orange__6_

Ingrédients pour 4 verrines :

- 3 oranges
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe rases de maîzena
- 3 cuillères à soupe de sucre

Récupérez si vous le souhaitez le zeste d'une des oranges, personnellement je ne le prélève jamais.

Pelez à vif les oranges et en prélevez les suprêmes. Si vous le pouvez récupérez le jus.

Mettre les suprêmes, le jus (et le zeste si vous en avez) dans une casserole. Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre puis la maîzena tout en mélangeant bien. Faire chauffer le mélange tout en remuant souvent,  dés que le mélange boue il épaissit. Retirer du feu et laisser refroidir.

Battre les blancs en neige très ferme et les mélanger au mélange refroidi. Verser dans des verrines et laisser refroidir.

Mousse___l_orange__3_

J'ai décidé de la servir avec 2 mini-muffins aux amandes et de la décorer avec un quartier de clémentine.

Et je profite de ce billet pour souhaiter une bonne fête à toutes les filles qui s'appelle comme moi ! Bonne fêtes aux Isabelle !

EDIT à 17h30 : Je viens de participer à mon premier jeu sur la blogosphére : feuille de brick ou feuilles filo ? J'ai participé avec ma recette de bricks de poulet à l'oriental !

Vous pouvez encore jouer jusqu'au 29 février ici.

Publicité
Commentaires
S
Hum,cela à l'air délicieux,peut-on faire la même chose avec du citron?
S
tout à fait mon style en ce moment, frais avec des fruits..
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité