750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
20 février 2008

Crème au chocolat

Voilà une petite recette que j'avais depuis un moment sans jamais osé (ou eu le temps) de la tester et comme je suis en vacances j'en ai profité pour la réaliser ! Et bien je ne suis pas déçue, elle est délicieuse !! Elle ressemble beaucoup aux d@nettes et aux crèmes Mont Bl@nc du commerce !

Cr_me_au_chocolat__1_

Ingrédients pour 4 verrines :

- 1/2 litre de lait demi-écrémé
- 50g de cacao en poudre (type van houten)
- 80g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 30g de maizéna
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier mélanger le cacao, le sucre (plus le sucre vanillé) et la maizéna.

Ajouter ensuite la cuillère de crème fraiche et le lait, bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Mettre cette préparation dans une casserole et mettre sur le feu jusqu'à la première ébullition (n'oubliez pas de mélanger régulièrement) .

Hors du feu verser cette préparation dans vos verrines, laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

Cr_me_au_chocolat__7_

Publicité
Commentaires
C
jolie petite crème dessert!
L
ah ça...je vais imprimer direct car une danette maison ça doit être super bon!! merci pour tes ptit messages c'est gentil!!
A
au lieu d'acheter mes crèmes desserts , c'est décidé je vais en faire maison..
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité