750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
8 janvier 2008

Tiramisu

Tout d'abord nous voudrions vous souhaiter une très bonne année 2008 !

Et pour commencer cette nouvelle année, la recette d'un dessert que j'aime beaucoup : la tiramisu.

Ingrédients :

- 3 œufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- 24 biscuits cuillères
- 1/2l de café
- bailey
- chocolat noir en poudre

Séparer le blanc des jaunes d'œuf.

Dans un récipient mélanger les jaunes d'œuf et le sucre (ainsi que le sucre vanillé), ajouter ensuite le mascarpone.

Dans le même temps monter les blancs en neige et incorporer les au mélange précédent.

Tremper les biscuits un à un dans le mélange café / bailey (vous pouvez ne pas ajouter d'alcool mais j'aime bien le petit goût que cela apporte ou essayer avec un autre alcool). Couvrir le plat d'une couche de biscuits, puis du mélange sucre/œufs/mascarpone, remettre une couche de biscuits et terminer par le reste du mélange.

Saupoudrer de chocolat en poudre et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

IMGP0186

Isa

Publicité
Commentaires
F
Pour l'avoir goûter, je peux vous dire qu'il était super bon, tu peux m'en refaire un quand tu veux, je le mangerai avec plaisir ... tout comme les steacks tartare de Nico !!
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité