750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
11 janvier 2008

Rouelle de porc aux PDT

En allant faire les courses nous sommes tombés (avec mon homme) sur un morceau de viande que je ne connaissais pas : la rouelle de porc. Hop ni une, ni deux le morceau était dans le caddie !

Nico n'était pas très chaud mais je lui ai dit que je trouverais une bonne recette sur le net pour lui cuisiner ... car moi la viande je goute juste un petit morceau je ne suis pas une grande fan mais lui si.

J'ai donc cherché sur le net et je suis tombé sur une recette de Paul Bocuse que j'ai tenté. En rentrant du travail Nico m'a dit que cela sentait très bon dans la montée des escaliers donc c'est déjà un bon point.

Nous avons beaucoup aimé mais je pense que j'ai du la faire cuire un peu trop longtemps (j'avais peur que ça ne le soit pas assez !!!) et quand on en a remangé une deuxième fois la viande était séche et il aurait fallu faire une petite sauce pour accompagner.

Vous pouvez trouver la recette . J'ai quasiment suivi la recette à la lettre sauf que je n'ai mis que 5 gousses d'ail car les miennes étaient assez grosses et je n'ai pas mis de thym car je n'en avais pas.

IMGP0209

Je pense que si je devais recuisiner ce morceau de viande je tenterais une autre recette, alors si vous en avez à me proposer je vous attends !

Isa

Publicité
Commentaires
F
Isa, si tu souhaite que tes rôtis de porc ne soient pas trop secs après la cuisson, tu peux les faire "macérer" dans le lait pendant une nuit, avant de les cuire : essaye et tu verras la différence...
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité