750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
15 décembre 2007

Muffins aux amandes

Cette semaine j'avais très envie de refaire des muffins (ben oui faut bien que le moule que j'ai acheté soit amorti !!! ) donc mon choix s'est porté sur des muffins aux amandes ... c'est en fait un mixte entre plusieurs recettes que j'ai pu trouver sur le net car je suis incapable de suivre une recette d'un bout à l'autre sans y rajouter mon grain de sel !

Ingrédients pour 10 muffins :

- 300 g de farine
- 20cl de lait
- 2 oeufs
- 125g de beurre salé
- 120g de sucre
- 100g d'amande en poudre
- 1/2 paquet de levure
- amandes effilées  pour la déco

Faire chauffer le beurre dans une casserole (ou le faire fondre au micro-onde c'est plus rapide), pendant ce temps mélanger dans un saladier toutes les poudres : farine, levure, sucre et poudre d'amande.

Dans un autre saladier mélanger les oeufs et le lait , y ajouter  le beurre fondu.

Mélanger ensuite ces deux préparations, il faut bien battre pour obtenir un mélange homogène.

Remplir vos moules à muffins,
parsemer de quelques amandes effilées et enfourner une quinzaine de minutes (enfin pour mon four en tout cas).


P1030243

Isa

Publicité
Commentaires
L
ils doivent être délicieux ces muffins!! j'adoore l'amande!
A
Hum, à oublier chez moi :D Je n'aime pas trop les amandes! En tout cas, sur la photo, ils sont sublimes !
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité