750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
14 février 2008

Duo de mousses au chocolat

Hey oui en ce 14 février on fête la Saint Valentin et le cadeau pour mon Valentin est un petit repas en amoureux préparé par mes blanches mains !! Voilà donc la recette du petit dessert que nous dégusterons ce soir !

Ingrédients pour 3 verrines :

- 100g de chocolat noir
- 100g de chocolat blanc
- 50cl de crème liquide (je pense qu'il faut la prendre entière la mienne ne l'était pas ...! )
- 2 œufs
- 3 crêpes dentelles

Dans deux saladiers différents cassez le chocolat en morceaux et mettez une cuillère à soupe d'eau et faites chauffer au micro onde (en plusieurs fois c'est mieux).

Dans un autre récipient versez la crème liquide et montez la en chantilly (la mienne n'est pas montée du tout LOL). Mélanger le chocolat blanc fondu avec cette préparation.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs : incorporez les jaunes d'oeuf au chocolat noir et battez les blancs en neige très ferme. Mélanger les deux appareils.

Emiettez les crêpes dentelles au fond des verrines, disposez de la mousse au chocolat, puis de nouveau des morceaux de crêpes dentelles et finir avec la mousse au chocolat blanc. Comme ma mousse blanche était plutôt liquide elle est "rentrée" dans la mousse noire ... on verra bien ce que cela donnera !

IMGP0411


Publicité
Commentaires
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité