Ma gentille soeurette (qui ne poste plus trop car elle vient d'acheter une maison ... mais qui va vite revenir avec de bons petits plats concoctés dans sa nouvelle et grande cuisine !) m'a offert pour Noël "Le Larousse des  tartes, quiches et pizzas". Je l'avais feuilleté mais sans avoir encore eu le temps de tester une recette mais c'est chose faite maintenant !

IMGP0398

Pour 2 gros chaussons :

- 3 blancs de poulet
- 4 feuilles de brick
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de paprika en poudre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- beurre (salé pour moi)
- graines de sésame
- poivre

Pelez l'oignon et coupez le en morceaux.

Découpez les blancs de poulet en morceaux et mixez ceux-ci avec l'oignon. Ajoutez au mélange la sauce soja, le poivre et le paprika.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites y revenir la préparation au poulet.

Enduisez les feuilles de brick de beurre fondu; les collez par deux. Répartissez la moitié du poulet sur chaque feuille. Et là j'ai envie de vous dire pliez comme vous le pouvez LOL ! Je n'ai pas réussi à les plier en chausson comme dit dans les livres donc j'ai fait comme j'ai pu !

Mettez au four (préchauffé à 180°) et laisser cuire une quinzaine de minutes. Un peu avant la fin de la cuisson parsemez de graines de sésame.


IMGP0401

Moi qui ne suis pas très viande j'ai vraiment beaucoup aimé le moelleux de la viande, son petit gout oriental et le croustillant des feuilles de brick.


          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je profite de ce billet pour souhaiter un TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA PETITE MAMAN !

anniv