750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
12 décembre 2007

Le gratin du Dimanche soir ...

Dimanche dernier je n'avais pas la motivation pour faire un grand repas et pas envie d'une soupe non plus (alors que j'aurais bien du vu tout ce que j'ai mangé le WE dernier !!! ). Mon chéri avait envie de pâtes, alors je lui ai fait un petit gratin avec les moyens du bord !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250g de pâtes (au choix, moi j'ai pris des macaronis)
- 5 knackis
- béchamel
- gruyère râpé
- sel et poivre

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Egouttez les et mettez les dans un plat à gratin.

Couper les knackis en petits morceaux et déposer les sur les pâtes.

Préparer une béchamel (ou prenez une brique de béchamel toute faite) et versez la sur le gratin ; sans oublier de la saler et de la poivrer (pour ma part j'ai ajouter un peu de muscade).

Terminer pas un peu de gruyère râpé.


IMGP0048

Je n'avais jamais fait ce mélange et j'ai beaucoup aimer ! A refaire sans aucun doute !

Isa

Publicité
Commentaires
A
A noter: remplacer le gruyère par (des restes) de raclette, c'est génial ;) Mais à ce moment là, je préfère la crème simple à la béchamel pour préserver le goût du fromage !
A
Simple, rapide et... efficace :D
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité