750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
8 décembre 2007

Courgettes à la Carbonara

Pas envie de manger des pâtes ? Vous n'aimez pas les légumes ? Je vous assure qu'avec cette recette vous allez aimer les courgettes. Je fais très régulièrement ce plat, mais cette fois j'y ai ajouté des jaunes d'œufs qui ont permis de lier la sauce.

Ingrédients pour 2 bons mangeurs :

- 4 courgettes
- 1 boite d'allumettes de lardons
- 10cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- 3 petits jaunes d'oeuf (ou 2 gros)

Couper les courgettes en rondelles (ou avec un économe dans le sens de la longueur ... moi j'avais la flemme j'avoue), dans le même temps faites revenir les lardons dans une cocotte.

Une fois les lardons bien grillés ajouter les courgettes et laisser les cuire.

Quand les courgettes sont cuites ajouter la crème, le parmesan et les jaunes d'oeufs. Mélanger bien le tout et déguster bien chaud.

P1030233

Isa

Publicité
Commentaires
A
J'adore ça :D Mais je fais revenir les lardons, je cuis les courgettes, mais je mets ensuite le tout au four ;)
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité