750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
3 décembre 2007

Curry de crevettes

Et oui me revoilà avec un curry ... chez nous on adore le curry et j'en met partout (enfin presque) ! Cette fois j'ai fait un curry avec des crevettes. Je fais souvent ce plat mais comme je n'arrive pas à suivre une recette j'en fais souvent des variantes ! Alors la recette que j'ai utilisé aujourd'hui comporte 2 ingrédients que je n'utilise  pas d'habitude : le vin blanc et le tabasco.

Curry_de_crevettes_2

Ingrédients pour 3 personnes environ : (2 personnes + 1 gamelle pour le lendemain !)

- 400 / 500g de crevettes
- 2 gousses d'ail
- 5 cuillères à soupe de vin blanc
- 20cl de crème fraiche liquide
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à soupe de curry
- 2 gouttes de tabasco

Faire revenir l'ail émincé dans de l'huile d'olive (n'oubliez pas de retirer le germe de l'ail). Quand elle est bien dorée, ajouter les crevettes et saupoudrer de curry. Bien mélanger pour que les crevettes soient bien enrobées.

Ajouter ensuite le vin blanc et laisser réduire (environ 5minutes de cuisson). Terminer en ajoutant la crème et le tabasco.

Au préalable vous aurez fait cuire du riz blanc (1 verre et demi environ). Riz que vous ajouterez dans la préparation aux crevettes.

Curry_de_crevettes_1

C'était très bon, je referai cette recette avec le vin blanc et le tabasco ... enfin j'essayerai !

Bon appétit !

Isa

Publicité
Commentaires
D
Tu sais Acro, il existe des briques de vin blanc de 25 cl ou tu peux boire le reste de ta bouteille avec le curry de crevettes ... au choix !
A
C'est marrant, j'ai du curry mais je m'en sers très peu (comme les autres épices d'ailleurs). En tout cas, je me laisserai bien tentée, mais sans vin blanc :D (que ferai-je du reste de la bouteille, sinon?)
F
Je suis moi aussi une grande fan et je fais tres regulierement des curry de poisson ou de poulet!<br /> Ta recette a l'air tres appetissante! Tes photos donnent envie!
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité