750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
30 novembre 2007

Flans aux courgettes et poivron jaune

Tout d'abord ne vous étonnez pas s'il n'y a que des posts de ma part mais ma chère soeurette est en pleine vente de son ancien appartement et en plein déménagement donc elle n'a pas trop le temps de passer sur le net !

Aujourd'hui une petite recette de flan de légumes toute simple pour un super résultat !

P1030103

Ingrédients pour 6 Flans :

- 2 courgettes
- 1 poivron jaune
- 20cl de béchamel
- 2 gros oeufs (ou 3 petits)
- sel &poivre

Couper les légumes en morceaux et les faire cuire à la vapeur (ou au micro-onde comme moi c'est plus rapide !). Dans le même temps préparer une béchamel avec du beurre, de la farine et 20 cl de lait.

Ensuite dans le bol de votre robot déposer les légumes cuits, la béchamel, les oeufs, le sel et le poivre. Mixer légèrement pour garder des morceaux de légumes.

Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone.

Faire cuire 30 minutes à 200° (à surveiller quand même car mon four est bizarre !)

P1030104


Voilà un accompagnement très bon qui fera son petit effet !

Et si comme moi il vous reste de la préparation (normalement non car j'ai réduit les proportions) vous pouvez remplir des minis-moules à muffins et cela vous donne des mini-flans qui peuvent être servis en apéritif !

P1030097

Bon Week-end à tous !

Isa

Publicité
Commentaires
F
Une recette qui me tente bien !
D
Le poivron jaune est aussi plus digeste que ses copains rouge et vert... pas de refoule goulot!
I
Acr0 tu peux prendre n'importe quel poivron moi j'ai choisi le jaune pour avoir de jolies couleurs ;)
M
ils doivent être bien bons!! biises micky
M
Je trouve cela très jolie,félicitation!!!
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité