750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
28 novembre 2007

Curry de poulet

Du poulet, ou même des crevettes, au curry j'en avais déjà fait mais là j'ai refait ma recette en y ajoutant du jus de citron et des piments de cayenne ... c'était bon mais peut-être un peu relevé (la prochaine fois je mettrais moins de piments ! )

Ingrédients pour 4 personnes :

- 5 filets de poulet
- 3 petites gousses d'ail
- 200ml de lait de coco
- 2 cuillère à café de curry
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 piment de cayenne
- huile d'olive

Emincer les filets de poulet en petit morceaux. Puis éplucher les gousses d'ail (retirer le germe qui est indigeste) et couper les en petits morceaux (ou passer les au presse ail ... moi j'en ai pas !).

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive et faites y revenir l'ail (pas longtemps car elle colore vite) , ajouter les morceaux de poulet et le piment. Une fois que le poulet ajouter le curry et bien mélanger pour que tous les morceaux soient bien enrobés. Puis verser le lait de coco et le jus de citron.

Retirer le piment (moi je l'ai laissé trop longtemps c'était un peu trop épicé) et faites cuire à feu doux pour que tous les parfums se mélangent.

J'ai servi le poulet avec du riz nature et c'était très bon, bien qu'un peu épicé !

Curry_poulet___lait_de_coco_3












Isa

Publicité
Commentaires
F
J'adoooooore le curry!<br /> J'en fais tout le temps!<br /> Ta recette a l'air excellente!!
A
Roh j'adore ! C'est un de mes mets préférés avec l'éternel riz-escalopes de veau-crème-champignons.Par contre, c'est sûr je n'aurai pas du tout mis des piments de Cayenne :D
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité