750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delf & Isa
Chez Delf & Isa
Archives
27 novembre 2007

Muffins poires / chocolat

Il y a quelque temps j'ai craqué pour des moules à muffins en silicone. La première recette que j'ai testé n'a pas été un succès : j'avais utilisé la recette qui suit sans rien ajouter mis à part un carré de chocolat au milieu ... résultat le morceau de chocolat est tombé au fond des muffins !

Mais j'ai voulu retenter une nouvelle fois cette recette en l'améliorant à ma façon ! J'ai donc refait la même pâte à laquelle j'ai rajouté du chocolat et des morceaux de poires ! Un vrai délice !

Ingrédients pour 6 muffins :

- 125g de farine
- 80g de sucre
- 15cl de lait
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 goutte d'huile
- 6 carrés de chocolat noir
- 3 demi-poires au sirop

Dans un saladier mettre la farine, le sucre et la levure puis mélanger. Ajouter le lait, l'oeuf et la goutte d'huile.

Dans un récipient adapté au micro-onde déposer les morceaux de chocolat avec une cuillère à soupe d'eau et le faire fondre au micro-onde. Un fois le chocolat fondu ajouter le à la pâte précédemment préparée.

Remplir les moules à muffins avec cette préparation (pensez à mouiller vos moules en silicone avant de les remplir de pâte) et parsemer par dessus des morceaux de poires au sirop (une demi poire par muffin).

Laisser cuire une vingtaine de minutes à 200°.

P1030004

Ces muffins sont très moelleux et se conservent très bien plusieurs jours ... enfin s'il en reste ! Delph pourra vous confirmer s'ils sont bons ou non car elle a eu le privilège d'en manger un :D

Isa

Publicité
Commentaires
F
Tres mimis tes muffins et surtout ils ont l'air trop bons!!
I
C'est en faisant qu'on apprend hein ? ;) <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les moules en silicone !
A
Je crois qu'il n'y a pas meilleure invention que les moules en silicone ! En tout cas, ils ont l'air miam (moi aussi j'ai fait l'expérience des ingrédients qui tombent au fond des préparations)
Chez Delf & Isa
Publicité
Publicité